AFPC

Alliance de la fonction publique du Canada

 

AFPC (Alliance de la fonction publique du Canada)

 

L'AFPC est une des plus grandes centrales syndicales au pays, regroupant plus de 180 000 membres.

Il s'agit de la centrale syndicale de l'ASTRE UQTR-AFPC. Une conseillère de l'AFPC travaille avec nous régulièrement sur le développement de la section locale et sur les questions de relations de travail. Lors de nos assemblées générales, vous aurez l'occasion de rencontre notre conseillère.

Lors des négociations de la convention collective, l'AFPC nous attribue un négociateur qui siège à la table de négociation face à l'Employeur et défend nos demandes.

Enfin, en tant que membre de l'AFPC, vous avez droit à un certain nombre d'avantages que vous retrouverez ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l’AFPC.

 

AFPC-Québec

L’AFPC-Québec regroupe les membres de l’AFPC situés sur le territoire québécois, à l’exception de la région de l’Outaouais qui, quant à elle, fait partie de la région de la Capitale nationale de l’AFPC.

En action depuis 1994, l’AFPC-Québec s’est dotée de plusieurs positions politiques au fil de ses congrès triennaux québécois. Aujourd’hui composée de plus de 40 000 membres, l’AFPC-Québec entend jouer un rôle de premier plan sur la scène politique québécoise.

Au niveau régional, il existe le Conseil régional de la Mauricie (CRDLM). L'ASTRE UQTR-AFPC siège sur comité depuis 2012.

Enfin, en tant que membre de l'AFPC-Québec, vous avez droit à un certain nombre d'avantages que vous retrouverez ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l’AFPC-Québec.